Collections en partenariat

Sélection de montres créées en collaboration avec des héros d'hier et d'aujourd'hui portant les valeurs de RESERVOIR et fabriquées en séries limitées.

Collaborations

Blake & Mortimer

Série de bandes dessinées créée par le scénariste et artiste belge Edgar P. Jacobs

la collection RESERVOIR Blake et Mortimer rend hommage aux aventures audacieuses du capitaine Francis Blake et du professeur Philip Mortimer, deux amis et héros d'histoires authentiques et risquées.

Au cœur de l'Asie, le 26 septembre 1946, le colonel Olrik s'apprête à prendre la tête d'une armada de bombardiers pour embraser les capitales du monde libre... "By Jove ! !!". En Angleterre, le capitaine Francis Blake et le professeur Philip Mortimer sont bien décidés à mener la résistance !

 

Le 26 septembre 2021, on a célébré le 75e anniversaire de l'apparition des personnages Blake et Mortimer. C'était le 26 septembre 1946, dans le premier numéro de l'hebdomadaire Tintin. Même si le succès est immédiat, ni les jeunes lecteurs, ni l'auteur, un proche collaborateur d'Hergé, Edgar P. Jacobs, n'imaginent que les deux personnages - Francis Blake, le bel officier au physique de jeune pionnier, et Philip Mortimer, l'érudit iconoclaste à la barbe rousse -, deviendront cultes et que leurs aventures continueront à fasciner petits et grands pendant des décennies. L'esprit d'aventure de Blake et Mortimer, leur audace, leur détermination, leur désintéressement aussi, en ont fait de véritables héros. Ces valeurs et l'univers graphique d'E.P. Jacobs, dont les traits étaient admirés par le grand Hergé lui-même, sont source d'inspiration pour la RESERVOIR collection.

 

Première pièce de la collaboration entre RESERVOIR et DARGAUD, éditeur de la série Blake et Mortimer, l'ouvrage RESERVOIR Blake et Mortimer "By Jove ! !!" reprend l'univers graphique d'Edgar P. Jacobs dans ses moindres détails. C'est Francis Blake qui indique les minutes avec son bras, les chiffres des heures et des minutes reprenant le lettrage de la bande dessinée. Le boîtier en acier 316 L aux finitions brossées, d'un diamètre de 41,5 mm pour un confort total au porter, renforce l'aspect vintage de la pièce, montée sur un bracelet en cuir noir muni d'une boucle déployante. Le fond du boîtier est gravé d'un dessin d'espadon et des mots "So British since 1946".

Collaborations

Greg Lecoeur

Photographe sous-marin primé et aventurier

RESERVOIR HYDROSPHERE " The Greg LECOEUR Edition " 

Une édition limitée éponyme pour mettre en valeur l'art photographique de Greg Lecoeur en faveur de la préservation de la faune et de la flore des océans.

RESERVOIR Watch a l'honneur de s'associer au plongeur photographe Greg Lecoeur, et de dévoiler une édition limitée éponyme retraçant son art photographique en faveur de la préservation de la faune et de la flore des océans.

 

Greg Lecoeur explore la planète et s'engage à préserver la nature. Il utilise la photographie pour exposer la beauté du monde marine et sensibiliser à la fragilité des écosystèmes. Reconnu pour ses qualités artistiques, sa patience inégalée et sa sensibilité, il capte l'émotion du moment en créant des images touchantes. Son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux (Musée national d'histoire, GDT, Sony Awards, Montier en Der, Siena...). En 2016, il a été nommé photographe de nature de l'année par le National Geographic et en 2020, photographe sous-marin de l'année par l'UPY London.

 

Greg Lecoeur a sélectionné le modèle de montre de plongée Hydrosphere Bronze, et choisi un cadran bleu soleillé pour refléter au mieux les fonds marins. Il a également sélectionné une série de photos rassemblées dans un carnet d'exploration et livrées avec le modèle étanche boîtier. Promoteur de la protection des coraux, une partie de la vente sera reversée à la replantation d'un corail par l'intermédiaire de l'association Coral Gardeners. Enfin, chaque acheteur de cette série limitée se verra offrir une plongée avec Greg Lecoeur dans le parc national de Port-Cros, à Hyères (France). Une façon de vivre un moment exclusif avec un explorateur exceptionnel des fonds marins et de partager sa passion pour les océans.

 

Collaborations

Magazine Revolution Watch

International Luxury Media

REVOLUTION x RESERVOIR HYDROSPHERE Bronze "The Maldives Edition"

"Une montre de plongée comme aucune autre, la nouvelle Hydrosphere Bronze rappelle la chaleur d'un soleil couchant sur une île paradisiaque."

Paroles : Wei Koh (Revolution) "Lorsque l'occasion s'est présentée de créer une montre d'édition spéciale avec RESERVOIRc'est sans hésitation que j'ai demandé à ce qu'elle soit sur la plateforme Hydrosphere . Et il s'avère que nous avions le thème parfait. Nous ouvrirons notre premier magasin de détail physique au début de l'année 2021. Alors que beaucoup auraient pu penser que ce serait dans une grande ville comme Londres, New York ou Singapour, notre première boutique sera située aux Maldives. Plus précisément, à 50 minutes de Malé en hors-bord, sur un récif appartenant à nos partenaires de Pontiac Land, où ils ont récupéré trois îles pour trois hôtels différents comprenant un total de près de 300 villas sur l'eau. Pour célébrer notre lancement dans cette Mecque de la plongée et des sports nautiques, nous avons décidé avec RESERVOIR de créer une version très spéciale du Hydrosphere - une version qui évoque le soleil lorsqu'elle plonge dans l'eau. Le soleil couchant est la promesse qu'il se lèvera à nouveau demain, apportant avec lui une toute nouvelle journée. Il symbolise le début de 2021, une année qui, nous le savons, apportera un regain d'espoir, d'optimisme et de prospérité au monde. 

 

Nous avons choisi le bronze parce que c'est un matériau qui a été utilisé pour certaines des montres d'édition spéciale les plus vendues de Revolution, notamment l'IWC Mark XI en 36 mm avec un bracelet en peau de renne russe de 200 ans de George Cleverley. Je me souviens que les 150 pièces de cette montre ont été vendues en 14 minutes en 2019 lors de son lancement. Moreau : "Mais plus encore parce que, dans le contexte d'une montre de plongée, le bronze a toujours été le matériau qui [était] utilisé pour créer les éléments de l'ancien marine comme les ferrures, les oarlocks, les loquets et même les hélices. L'utilisation du bronze a donné à notre Hydrosphere le sentiment d'être un artefact issu d'une fantaisie de Jules Verne. Nous aimions l'idée que cette montre développe une belle patine [parce qu'elle] a été utilisée dans les eaux bleues époustouflantes des Maldives. Pour compléter le bronze boîtier, nous avons trouvé un cadran avec la couleur parfaite du coucher de soleil et complété par un magnifique effet de rayon de soleil émanant du centre. Ensuite, nous avons trouvé le ton parfait de la céramique brune pour l'insert de la lunette." 

 

Notez que sur cette édition spéciale, les index sont de couleur or rose, remplis de matière lumineuse, puis appliqués sur le cadran pour une touche supplémentaire de dynamisme et de richesse par rapport à la montre de production normale. L'ensemble du design a été un exercice intéressant pour jouer avec des codes de couleur beaucoup plus chauds, comme le Luminova de couleur crème utilisé sur la lunette. Le résultat final est une montre au caractère totalement différent - beaucoup plus chaud et quelque peu sensuel - et nous l'adorons. La montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc et un bracelet NATO avec des attaches et des gaines en bronze. Il s'agit d'un tout nouveau design de bracelet pour nous et il est exclusif au modèle Revolution. Le modèle RESERVOIR × Revolution Bronze Hydrosphere sera fabriquée en édition limitée à 100 pièces. Il est également accompagné d'une impression d'une œuvre d'art originale d'Alain Bouldouyre, commandée par la société Revolution. RESERVOIR pour raconter l'histoire de notre collaboration dans les luxuriantes et merveilleuses Maldives. Comme le dit Moreau : "C'est drôle, quand je regarde la montre et que je rêve de la porter aux Maldives, je suis rempli d'optimisme. D'une certaine manière, la montre me remplit d'espoir pour l'avenir". Je suis tout à fait d'accord avec lui."

 

Collaborations

Maxime Sorel

Finaliste du Vendée Globe 2020-2021 et skipper de voile

Après 82 jours, 14 heures, 30 minutes et 15 secondes de multiples rebondissements, le skipper Maxime Sorel a achevé son premier tour du monde en 10ème position le 30 janvier 2021. Son bateau, et donc le coffret contenant les 10 montres Tiefenmesser Bronze en édition limitée, a parcouru la distance sur l'eau de 27 346,91 miles nautiques à une vitesse moyenne de 13,79 nœuds par heure. 

Le 08 novembre 2020, RESERVOIR a embarqué avec le skipper Maxime SOREL sur le bateau de course IMOCA V et B - Mayenne, pour participer à la 9ème édition du Vendée Globe 2020-2021. Il portait à son poignet un RESERVOIR Tiefenmesser Bronze pour sa première participation à cette course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Seuls une centaine de concurrents ont réussi à franchir la ligne d'arrivée depuis sa création en 1989, le skipper a embarqué pour cette compétition exceptionnelle un boîtierétanche contenant 10 montres de Tiefenmesser Bronze, qui devient aujourd'hui une édition limitée estampillée "Maxime Sorel". Après 82 jours, 14 heures, 30 minutes et 15 secondes de multiples rebondissements, Maxime Sorel a bouclé son premier tour du monde en 10ème position le 30 janvier 2021. Son bateau, et donc la boîte contenant les 10 montres, ont parcouru la distance sur l'eau de 27 346,91 miles nautiques à une vitesse moyenne de 13,79 nœuds par heure. 

 

Chacune des 10 montres est certifiée avoir fait le tour du monde sur son bateau, pour lequel Maxime Sorel a symboliquement identifié un jalon franchi de son incroyable voyage. Un journal de bord les rassemble comme le récit d'une aventure maritime extraordinaire, symbole de sa détermination et de son audace. Chaque acheteur se verra offrir une demi-journée de navigation avec Maxime Sorel sur un bateau de course en Europe (hors assurance, transport et frais d'hébergement). C'est une façon exceptionnelle de vivre un moment de voile unique, avec un athlète mondial. Maxime Sorel est l'un des principaux sponsors de l'association caritative "Vaincre la Mucovisidose", qui soutient les patients dans tous les aspects de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. Une partie de la vente de chaque montre sera reversée à l'association, soutenant ainsi cette cause.

Collaborations

Atelier M.Marceau

Création d'un atelier de plumes à Paris

RESERVOIR continue d'enrichir le vocabulaire horloger avec un bracelet-montre haut de gamme en plumes de coq. Tressé dans les ateliers parisiens ATELIER M.MARCEAU par le "plumassier" Maxime Leroy, le nouvel accessoire horloger se décline en quintette chromatique à part entière.

RESERVOIR continue d'enrichir le vocabulaire horloger avec un bracelet-montre haut de gamme en plumes de coq. Tressé dans les ateliers parisiens ATELIER M.MARCEAU par le "plumassier" Maxime Leroy, le nouvel accessoire horloger se décline en quintette chromatique à part entière.

 

Le premier, François Moreau, est passionné d’automobiles et d’instruments de mesure vintage, au point de créer en leur honneur une maison horlogère. Fusionnant créativité française et Swiss Made, les montres RESERVOIR rivalisent d’innovation. Le design unique invite à une lecture radicale du temps où minute rétrograde et heure sautante sont les complices de l’heure qui passe et de celle qui se profile. 

 

Le second, Maxime Leroy, est un plumassier virtuose qui détourne la plume de son registre traditionnel - Chanel, Givenchy et Jean Paul Gaultier sont des clients réguliers. Avec lui s'ouvrent de nouveaux champs d'expression, du casque de moto aux baskets à la mode.

 

La rencontre entre ces deux formidables créatifs donne naissance à un chapitre horloger inédit avec un bracelet de montre sur mesure, en plumes de coq tissées sur cuir. Sélectionnées pour leur bonne largeur, assorties selon leurs nuances, puis collées pour bloquer les barbes, les plumes du col, ou des cols, sont ensuite tressées en diagonale, offrant de superbes jeux de lumière et de brillance. " Pendant les sept années où j'ai enseigné ; j'ai beaucoup discuté avec le professeur d'horlogerie. Nous avons réalisé des cadrans d'horloge décorés de bestiaire avec mes élèves. Pour cette aventure avec RESERVOIRla technique développée est comme une partition. Mes doigts sont levés, mon outil glisse et je deviens un musicien dialoguant avec la matière. Ce savoir-faire permet à la plume d'être discrète. On la lit, mais on l'oublie" observe Maxime Leroy des ATELIERS M.MARCEAU.

 

Pour François Moreau, « Maxime revendique le fait de mettre de la plume partout, y compris sur le tableau de bord de son cabriolet Autobianchi des années 50 ! Il possède un sens esthétique incroyable. Cela nous a tout de suite séduits parce que la création française est au cœur de RESERVOIR, au même titre que le Swiss Made»

 

Une collaboration que François-Marie Neycensas, directeur général du marketing de l RESERVOIR, souligne : "C'est avant tout une rencontre humaine autour d'un choix délibéré de promouvoir le savoir-faire français." Il ajoute : "Le défi était de combiner harmonieusement des bracelets en plumes tressées avec des montres au design unique contenant des complications horlogères. Nos deux jeunes maisons de luxe mettent en valeur l'élégance française et la précision suisse, pour un luxe résolument contemporain. Ce travail de création a également donné naissance à un film qui articule la longévité du savoir-faire artisanal de l'ATELIER M.MARCEAU, avec l'intensité du temps présent évoquée par toutes les collections de montres de la maison. RESERVOIR". Distinguée comme un vieux Automobile, la palette chromatique se déploie à partir du nu, parfaite avec le bronze boîtierde la Tiefenmesser, en version mandarine, ou sur les futures versions de la Longbridge boîtier en vert anglais, outremer et noir mat. La pompe flash est là pour changer trois mouvements en deux temps, selon l'agenda. Manteau à motif écossais sur tailleur ou tailleur sherling, denim et semelles chunky, le bracelet homme plume s'adapte.

 

Collaborations

IDEC Sport Automobileéquipe de course

Compétiteur clé de l'European Le Mans Series et des 24 heures du Mans.

RESERVOIR a embarqué une série limitée de 24 pièces à bord de la voiture de course LMP2 IDEC Sport Automobile lors des 24 Heures du Mans, éditions 2020 et 2021.

RESERVOIR Watch est fière d'être l'horloger officiel d'IDEC Sport pour les European Le Mans Series 2020 et 2021 (ELMS). La maison a embarqué à bord du bolide LMP2 Automobile lors de la légendaire course d'endurance : les 24 Heures du Mans, édition 2020 et 2021. 24 montres en séries limitées GT Tour "IDEC Sport Edition 2021" et "IDEC Sport Edition 2020" ont été installées dans le cockpit de la voiture et ont disputé la course légendaire pendant 24 heures, aux côtés des 3 pilotes : Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet. Cette collaboration française est le fruit de la rencontre entre des hommes animés par le goût de l'entrepreneuriat et du dépassement de soi. Trois valeurs illustrent cette aventure commune : l'audace d'entreprendre dans des univers agréés tels que l'horlogerie ou l'immobilier, la volonté de réussir à l'international, l'authenticité des hommes passionnés qui composent leurs équipes.

 

-Patrice LAFARGUE (Fondatrice et PDG, IDEC) : " Nous sommes ravis de cette nouvelle aventure avec RESERVOIR et l'équipe d'IDEC Sport. Les valeurs véhiculées par la marque correspondent bien à celles d'IDEC Sport et à notre passion commune pour le sport automobile."
-François MOREAU (Fondateur & CEO, RESERVOIR) : "Je suis particulièrement fier de voir RESERVOIR devenir le partenaire horloger de la formidable équipe IDEC Sport dont les équipes portent des valeurs très proches des nôtres : audace, authenticité, détermination, goût de la performance et du dépassement. Nous partageons également une profonde passion pour le sport automobile, et je suis donc très heureux de développer cette collaboration avec le groupe IDEC".

 

Chaque montre parcourra ainsi tous les kilomètres du circuit de course, symbolisant la détermination et l'audace des équipes pour cette compétition mondiale. Les 24 clients ont reçu une invitation pour assister à la prochaine édition des 24 heures du Mans et rencontrer l'équipe en action.

Collaborations

SONOMASTER

La collection RESERVOIR Sonomaster s'inspire d'instruments de mesure largement utilisés dans le monde du son ou de la Hi-Fi. 

Les deux aiguilles rétrogrades de la nouvelle RESERVOIR Sonomaster Chronograph reproduisent fidèlement les aiguilles des mesures de puissance ou des VU-mètres des amplificateurs stéréo analogiques. Un hommage à la quête humaine d'un son "pur", une exploration musicale pleine d'audace et d'intensité.

Fail or prevail but Make it Bold

Redonner vie à l'audace et rendre chaque minute essentielle pour que chaque heure compte.

une passion
 pour l'aventure

Une lecture radicale
de l'heure

Créations
 singulières

Swiss Made

Recevoir les actualités RESERVOIR

Soyez les premiers à être informés des nouveautés et événements exclusifs.

En vous inscrivant à la newsletter RESERVOIR, vous acceptez que nous vous envoyions des courriels et que nous traitions vos données personnelles comme décrit dans la politique de confidentialité.

Montres

Accessoires

Services

Marque

Boutiques

Actualités & Nouveautés

Livraison / Devise

Découvrir toutes les collections

AUTOMOBILE

Automobile

Aéronautique

Aéronautique

Marine

Marine

Partenariat

Collaborations

Besoin d'aide ?

Appelez-nous

Découvrir en boutique

FAQ

Nous contacter

Reservoir wechat

Montres

AUTOMOBILE

Automobile

Aéronautique

Aéronautique

Marine

Marine

Partenariat

Collaborations

Explorer

#RACING

#exploring

#striving

Aller directement vers

Accessoires

Longbridge-Royal-Blue_Bracelet-cuir-surpiqure-bleu_vue-de-cote.png

Bracelets

Remontoir à montre automatique

Automobile

GT TOUR-menu

GT Tour

Supercharged-menu

Supercharged

Longbridge-menu

Longbridge

Kanister-menu

Kanister

Battlefield-menu

Battlefield

Explorer

#RACING

#exploring

#striving

Aller directement vers

Aéronautique

Airfight-menu

Airfight

Explorer

#RACING

#exploring

#striving

Aller directement vers

Marine

Hydrosphere-menu

Hydrosphere

tiefenmesser-menu

Tiefenmesser

Explorer

#RACING

#exploring

#striving

Aller directement vers

Collaborations

Explorer

#RACING

#exploring

#striving

Aller directement vers

GT Tour

Aller directement vers

Supercharged

Aller directement vers

Longbridge

Aller directement vers

kanister

Aller directement vers

Airfight

Aller directement vers

Hydrosphere

Aller directement vers

Tiefenmesser

Aller directement vers

Collections from Partnerships

The RESERVOIR’s collaborations illustrate the values shared with heroes of the past or present, each being the subject of a specific limited edition watch.

Partnership

Blake and Mortimer

Comics series created by the Belgian writer and artist Edgar P. Jacobs

The RESERVOIR Blake and Mortimer collection pays tribute to the daring adventures of Captain Francis Blake and Professor Philip Mortimer, two friends and heroes of authentic and risky stories.

In the heart of Asia on September 26, 1946, Colonel Olrik is preparing to lead an armada of bombers to set the capitals of the free world ablaze… "By Jove !!!", in England, Captain Francis Blake and Professor Philip Mortimer are determined to lead the resistance!

 

On September 26, 2021, the 75th anniversary of the appearance of the characters Blake and Mortimer has been celebrated. It was September 26, 1946, in the first issue of the weekly Tintin. Even if the success is immediate, neither the young readers, nor the author, a close collaborator of Hergé, Edgar P. Jacobs, imagine only the two characters - Francis Blake, the handsome officer with the physique of a young pioneer, and Philip Mortimer, the iconoclastic scholar with the red beard -, will become cult and their adventures will continue to fascinate young and old for decades. The spirit of adventure of Blake and Mortimer, their daring, their determination, their selflessness too, made them true heroes. These values and the graphic universe of E.P. Jacobs, whose features were admired by the great Hergé himself, are source of inspiration for the RESERVOIR collection.

 

First piece of the collaboration between RESERVOIR and DARGAUD, publisher of the Blake and Mortimer series, the RESERVOIR Blake and Mortimer "By Jove !!!" takes up the graphic universe of Edgar P. Jacobs down to the smallest detail. It is Francis Blake who indicates the minutes with his arm, the hour and minute digits using the lettering of the comic strip. The 316 L steel case with brushed finishes with a diameter of 41.5 mm for total comfort when worn, reinforces the vintage look of the piece, mounted on a black leather strap fitted with a folding clasp. The case back is engraved with a design of the swordfish and the words "So British since 1946".

Partnership

Greg Lecoeur

Award-winning Underwater Photographer & Adventurer

RESERVOIR HYDROSPHERE « The Greg LECOEUR Edition » 

An eponymous limited edition to highlight the photographic art of Greg Lecoeur in favor of the preservation of the flora and fauna of the oceans

RESERVOIR Watch is honored to partner with the diver photographer Greg Lecoeur, and to unveil an eponymous limited edition retracing his photographic art in favor of the preservation of ocean's flora and fauna.

 

Greg Lecoeur explores the planet and is committed to the preservation of the Nature, using photography to expose the beauty of the marine world and raise awareness of the fragility of ecosystems. Recognized for his artistic qualities, his unparalleled patience and his sensitivity, he captures the emotion of the moment by creating touching images. His work has received numerous international awards (National History Museum, GDT, Sony Awards, Montier en Der, Siena, etc.). In 2016 he was named Nature Photographer of the Year by National Geographic and in 2020 Underwater Photographer of the Year by UPY London.

 

Greg Lecoeur has selected the Hydrosphere Bronze diving watch model, and chosen a blue sunray dial to best reflect the seabed. He also selected a series of photos gathered in an exploration notebook and delivered with the model’s waterproof case. A promoter of coral protection, part of the sale will be donated to the replanting of a coral through the Coral Gardeners association. Finally, each buyer of this limited series will be offered a dive with Greg Lecoeur in the Port-Cros national park, Hyères (France). A way of living an exclusive moment with an exceptional explorer of the seabed and sharing his passion for the oceans.

 

Partnership

Revolution Watch Magazine

International Luxury Media

REVOLUTION x RESERVOIR HYDROSPHERE Bronze ‘The Maldives Edition’

“A dive watch like no other, the new Hydrosphere Bronze is reminiscent of the warm sun on an island paradise. “

Words: Wei Koh (Revolution) "When the opportunity arose to create a special edition watch with RESERVOIR, it was without hesitation that I asked for it to be on the Hydrosphere platform. And as it turns out, we had the perfect theme. We will be opening our first physical retail shop in the beginning of 2021. While many might have speculated that this would be in a major city like London, New York or Singapore, our first boutique will be located in the Maldives. Specifically, 50 minutes from Malé by speedboat, on a reef owned by our partners Pontiac Land where they have reclaimed three islands for three different hotels comprising a total of almost 300 villas on the water. To celebrate our launch in this diving and water sports mecca, we decided with RESERVOIR to create a very special version of the Hydrosphere — one that evokes the sun as it dips into the water. The setting sun is a promise that it will rise once again tomorrow, bringing with it a brand-new day. It symbolizes the beginning of 2021, a year that we know will bring a renewal of hope, optimism, and prosperity to the world. 

 

We selected bronze because this has been a material for some of Revolution’s best-selling special-edition watches, including the IWC Mark XI in 36mm with a George Cleverley 200-year-old Russian reindeer-hide strap. I recall all 150 pieces of this watch sold in 14 minutes in 2019 when it was launched. Says Moreau “But even more because, in the context of a diving watch, bronze was always the material that [was] used to create ancient marine elements like hardware, oarlocks, latches and even propellers. The use of bronze gave our Hydrosphere the sense that it was an artifact from a Jules Verne fantasy. We loved the idea of this watch developing a beautiful patina [because it] was used in the stunning blue waters of the Maldives. To complement the bronze case, we found a dial with the perfect color of the sunset and complemented by a beautiful sunray effect emanating from the center. Then, we found the perfect tone of brown ceramic for the bezel insert.” 

 

Note that on this special edition, the indexes are rose gold in color, filled with luminous material, then applied to the dial for an extra touch of vibrancy and richness from the regular production watch. The entire design was an interesting exercise in playing with much warmer color codes, such as the cream colored Luminova used on the bezel. The end-result is a watch with a totally different character — much warmer and somehow sensual — and we love it. With the watch, we include both a rubber strap and a NATO strap with bronze hardware and keepers. This is an all-new strap design for us and is exclusive to the Revolution model. The RESERVOIR × Revolution Bronze Hydrosphere will be made in a limited edition of 100 pieces. It also comes with a print of an original artwork by Alain Bouldouyre, commissioned by RESERVOIR to tell the story of our collaboration in the lush and wonderous Maldives. Says Moreau, “It’s funny, when I look at the watch and dream of wearing [it] in the Maldives, I am filled with optimism. In some ways, the watch fills me with hopefulness for the future.” I am most inclined to agree with him."

 

Partnership

Maxime Sorel

Vendee Globe 2020-2021 finisher & Sailing Skipper

After 82 days, 14 hours, 30 minutes and 15 seconds of multiple twists and turns, the skipper Maxime Sorel completed his first round-the-world trip at the 10th position on January 30th, 2021. His boat, and therefore the box containing the 10 Tiefenmesser Bronze watches as a limited edition, traveled the distance on the water of 27,346.91 nautical miles at an average speed of 13.79 knots per hour. 

On November the 08th, 2020, RESERVOIR embarked with the skipper Maxime SOREL on the IMOCA V and B - Mayenne racing boat, to compete at the 9th edition of the Vendée Globe 2020-2021. He wore on his wrist a RESERVOIR Tiefenmesser Bronze for his first participation in this sailing race around the world, solo, non-stop and without assistance. Only a hundred competitors have managed to cross the finish line since its creation in 1989, the skipper embarked for this outstanding competition a waterproof case containing 10 watches of Tiefenmesser Bronze, which today becomes a limited edition stamped “Maxime Sorel”. After 82 days, 14 hours, 30 minutes and 15 seconds of multiple twists and turns, Maxime Sorel completed his first round-the-world trip at the 10th position on January 30th, 2021. His boat, and therefore the box containing the 10 watches, traveled the distance on the water of 27,346.91 nautical miles at an average speed of 13.79 knots per hour. 

 

Each of the 10 watches is certified having traveled around the world on its boat, for which Maxime Sorel symbolically identified one crossed milestone from his incredible journey. A logbook gathers them as the story of an extraordinary maritime adventure, a symbol of his determination and audacity. Each buyer will be offered a half-day sailing with Maxime Sorel on a racing boat in Europe (excluding insurance, transportation and accommodation fees). It is an outstanding way to experience a unique sailing moment, with a world athlete. Maxime Sorel is one of the key sponsor of the “Vaincre la Mucovisidose” caritative association, which provides support for patients in every aspect of their lives turned upside down by cystic fibrosis. A part of the sale of each watch will be donated to the association, hence supporting this cause.

Partnership

Atelier M.Marceau

Feather Workshop Established in Paris

RESERVOIR continues to enrich the watchmaking vocabulary with a high-end watch bracelet made of rooster feathers. Braided in the Parisian workshops ATELIER M.MARCEAU by the “plumassier” Maxime Leroy, the new watch accessory is available in full-fledged chromatic quintet.

RESERVOIR continues to enrich the watchmaking vocabulary with a high-end watch bracelet made of rooster feathers. Braided in the Parisian workshops ATELIER M.MARCEAU by the “plumassier” Maxime Leroy, the new watch accessory is available in full-fledged chromatic quintet.

 

The first, François Moreau, was passionate about cars and vintage measuring instruments, to the point of creating in their honor a watchmaking house. Merging French creativity and Swiss Made, RESERVOIR watches compete in innovation. The unique design invites a radical reading of the time when retrograde minutes and jumping hours are the accomplices of the passing hour and that which is looming. 

 

The second, Maxime Leroy, is a virtuoso Plumassier who diverts the feather from his traditional register - Chanel, Givenchy and Jean Paul Gaultier are regular customers. With him open up new fields of expression, from motorcycle helmets to fashionable sneakers.

 

The meeting between these two formidable creatives gives birth to an unprecedented watchmaking chapter with a tailor-made watch strap, in woven rooster feathers on leather. Selected for their correct width, matched according to their nuances, then glued to block the beards, the feathers of the collar, or collars, are then braided diagonally, offering superb plays of light and shine. "During the seven years that I taught; I talked a lot with the watchmaking teacher. We made clock faces decorated with bestiary with my students. For this adventure with RESERVOIR, the technique developed is like a partition. My fingers are raised, my tool slides and I become a musician dialoguing with the material. This know-how allows the feather to be discreet. We read it, but it is forgotten” observes Maxime Leroy from ATELIERS M.MARCEAU.

 

For François Moreau, “Maxime claims to put the feather everywhere, including on the dashboard of his Autobianchi convertible of the 50s! He has an incredible aesthetic sense. It immediately won us over because French creation is at the heart of RESERVOIR, just like Swiss Made.”

 

Collaboration that François-Marie Neycensas, Chief Marketing Officer of RESERVOIR, highlights: "It is above all a human encounter around a deliberate choice to promote French know-how." He adds: "The challenge was to harmoniously combine braided feather bracelets with unique-designed watches containing horological complications. Our two young Luxury houses showcase French elegance and Swiss precision, for a resolutely contemporary luxury. This creative work also gave birth to a film which articulates the longtime of craftsmanship from ATELIER M.MARCEAU, with the intensity of present time evoked by all the collections of the watches made by RESERVOIR”. Distinguished like an old car, the chromatic palette unfolds from nude, perfect with the bronze case of the Tiefenmesser, in tangerine versions, or on future versions on the Longbridge case in English green, overseas and matt black. The flash pump is there to change three movements in two stages, according to the agenda. Coat with tartan pattern on tailoring or sherling suit, denim and chunky soles, the feather men's bracelet adapts

 

Partnership

IDEC Sport car racing team

European Le Mans Series & 24 hours of Le Mans key competitor.

RESERVOIR took a 24-pieces limited serie aboard the LMP2 IDEC Sport racing car during the 24 Hours of Le Mans, 2020 and 2021 editions.

RESERVOIR watch is proud to be the official watchmaker of IDEC Sport for the European Le Mans Series 2020 and 2021 (ELMS). The house embarked on board the LMP2 racing car during the legendary endurance race : the 24 Hours of Le Mans, 2020 an 2021 Edition. Limited series of 24 GT Tour “IDEC SPORT Edition 2021” and “IDEC SPORT Edition 2020” have be installed inside the car cockpit, and competed the legendary race for 24 hours, alongside with the 3 pilots: Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin and Patrick Pilet.This French collaboration is the result of the meeting between men inspired by a taste for entrepreneurship and surpassing oneself. Three values illustrate this common adventure: the audacity to undertake in approved universes such as watchmaking or real estate, the determination to succeed at an international level, the authenticity of the passionate men who make up their teams.

 

-Patrice LAFARGUE (Founder & CEO, IDEC): “We are delighted with this new adventure with RESERVOIR and the IDEC Sport team. The values conveyed by the brand correspond well to those of IDEC Sport and to our common passion for motorsport.”
-François MOREAU (Founder & CEO, RESERVOIR): “I am particularly proud to see RESERVOIR become the watchmaking partner of the formidable IDEC Sport team whose teams carry values very close to ours: audacity, authenticity, determination, taste for performance and overtaking. We also share a deep passion for motorsport, and I am therefore very happy to develop this collaboration with the IDEC group”.

 

Each watch will thus go through all the kilometers of the racing circuit, symbolizing the determination and the audacity of the teams for this worldwide competition. The 24 customers received an invitation to attend the next 24 Hours of Le Mans edition and meet the team in action.

Partnership

SONOMASTER

The RESERVOIR Sonomaster collection takes its inspiration from measuring instruments widely used in the world of sound or Hi-Fi. 

The two retrograde hands of the new RESERVOIR Sonomaster Chronograph faithfully reproduce the hands of power measurements or VU meters from analog stereo amplifiers. A tribute to the human quest for a ‘pure’ sound, a musical exploration full of audacity and intensity.

Partnership

POPEYE

The Reservoir x LabelNoir x Popeye watch, the second Reservoir collaboration from the world of iconic cartoons

Produced in collaboration between Reservoir and LabelNoir and featuring the famed cartoon character Popeye, this new limited edition brings a nostalgic icon to the wrist in sleek fashion. The timepiece embodies the ready-for-anything attitude of Popeye with the bold spirit of Reservoir and unexpected creativity of LabelNoir, resulting in true comic novelty that’s as strong in design as Popeye’s very own anchor arms. “AAAHuuUUH GUhGuhGuhGuh !”

Fail or prevail,
but Make It Bold

Mission : Bring boldness back to life and make every minute count, so every hour counts.

passion for adventure

a radical way
to read time

Creation

Swiss made

STAY UP TO DATE WITH RESERVOIR.

Be the first to hear about RESERVOIR’s exclusive events and new product releases.

By signing up to the RESERVOIR newsletter you are agreeing to allow us to email you and process of your personal data as described in the privacy policy.

Watches

Accessories

Services

The brand

Stores

news

Delivery / Currency

Discover all the collections

CAR

Car

Aeronautic

Aeronautic

Marine

Marine

Partership

Partnership

Need help ?

Call us

Visit Us

FAQ

Email Us

Reservoir wechat

Watches

CAR

Car

Aeronautic

Aeronautic

Marine

Marine

Partership

Partnership

Explore

#RACING

#exploring

#striving

You may also like

Accessories

Longbridge-Royal-Blue_Bracelet-cuir-surpiqure-bleu_vue-de-cote.png

Straps

Watch winder

Car

GT TOUR-menu

GT Tour

Supercharged-menu

Supercharged

Longbridge-menu

Longbridge

Kanister-menu

Kanister

Battlefield-menu

Battlefield

Explore

#RACING

#exploring

#striving

You may also like

Aeronautic

Airfight-menu

Airfight

Explore

#RACING

#exploring

#striving

You may also like

Marine

Hydrosphere-menu

Hydrosphere

tiefenmesser-menu

Tiefenmesser

Explore

#RACING

#exploring

#striving

You may also like

Partnership

Explore

#RACING

#exploring

#striving

You may also like

GT Tour

You may also like

Supercharged

You may also like

Longbridge

You may also like

kanister

You may also like

Airfight

You may also like

Hydrosphere

You may also like

Tiefenmesser

You may also like